545501@footoccitanie.fr / Téléphone : 09 54 94 58 27
Interview de Romain Mazel l’enfant du club

Interview de Romain Mazel l’enfant du club

Bonjour peux-tu te présenter ?

Je m’appel Romain Mazel, j’ai 18 ans, actuellement en fac de sport à Montpellier en DEUST 

 Quels est ton parcours de joueur ?

Je joue au foot depuis mon plus jeune âge, dès mes 5 ans. J’ai joué à Castelnau une dizaine d’année, avant d’arrêter et me reconvertir dans l’arbitrage.

Quels est ton parcours de éducateur ?

J’ai commencé à assisté Georges dès mes 14 ans, qui était l’éducateur de mon frère, pendant une année, puis j’ai commencé à avoir de réelles responsabilités dès mes 16 ans, où l’ont m’a confié une équipe de foot à 5.

 Comment est tu arrivé au CCFC ? 

Je suis arrivé ici en tant que joueur, passé 10 ans sous cette fonction, avant de troquer mes maillots de foot, contre un sifflet et des cartons pour devenir arbitre, toujours dans le club de Castelnau le Crès. En plus de ça, j’ai eu la chance d’avoir eu la responsabilité d’une équipe de foot de jeunes joueurs, ce qui a conforté ma position au sein de ce club.

Que penses-tu du club CCFC ? 

Ce club est le seul que je connaisse réellement, j’y ai toujours été, et je connais toutes les personnes qui dirigent ce club. Pour moi, le CCFC est le 3ème plus grand club après les 2 clubs pro qui sont le MHSC et le Nîmes Olympique. Je considère donc que c’est une chance pour moi d’en faire parti, et par la même occasion d’en faire profiter les jeunes joueurs qui arrivent. 

Quelles sont tes fonctions au CCFC ?

Cette année, je suis arbitre pour le club, je suis éducateur d’une équipe de U6, et d’une équipe de U7 en plus de diriger la catégorie sous le contrôle du responsable de l’école de foot. J’ai la chance d’être encore cette année avec Georges, avec qui j’ai commencé cette aventure.

 Quels sont tes ambitions pour cette saison avec les U7 ?

J’espère apprendre aux jeunes le goût du football, tout en leur montrant les valeurs que véhiculent  ce club.

Mais surtout les faire progresser, et envie d’encore plus aimer le foot.

 Ton plus beau souvenir et avec le CCFC ?

Mon plus beau souvenir footballistique se trouve forcement avec le CCFC, mais aussi avec le MHSC. Lorsque Montpellier Hérault avait gagné le championnat de France, leur président dit « Loulou » est venu au siège social de notre club avec le trophée de champion de France afin de nous le présenter. Mais je retiens surtout que nous avions pu avoir un bref échange avec lui. Cette expérience n’a était possible que par le biais de ma présence dans ce club, comme bien d’autres surprises.

Fermer le menu
×
×

Panier