shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

interview Jerome Duval entraineur des U14

Bonjour peux-tu te présenter ?

Jérôme DUVAL, 43 ans et éducateur depuis 22 ans. J’ai été adhérent longtemps à l’amicale des éducateurs et j’ai commencé à encadré et animer dès mon plus jeune âge. Grace à un entraineur que j’ai pu avoir lorsque j’étais joueur qui m’a donné la fibre. Ensuite j’ai su que de transmettre mon savoir à d’autres était pour moi une nécessité.

Quels est ton parcours de joueur ?

J’ai commencé très petit comme beaucoup dès l’âge de 5/6 ans dans un petit club de campagne ou un mini bus faisait le tour de tout les petits village et nous nous entrainions sur un terrain en herbe avec une pente assez conséquente, bref le terrain était en montagne presque. Puis j’ai ensuite évolué au niveau ligue et fédérale pendant longtemps. Je suis par la suite devenu entraineur joueur mais je préférais être sur le banc plutôt que le terrain même si aujourd’hui encore le terrain me manque (PS : j’ai du arrêter de jouer du à des tendons qui me faisaient énormément souffrir, je jouais sous infiltration), du coup j’ai stoppé ma petite carrière.

Comment est tu arrivé au CCFC ?

Je suis arrivé en Janvier 2019, le club m’a contacté pour prendre en charge les U17 nationaux (catégorie que j’avais entrainé dans le passé) avec une vraie mission, sauver l’équipe qui avait très peu de points. Mais j’ai surtout rencontrer de très bonnes personnes qui aime ce club, comme Christophe avec qui le feeling est très bien passé ainsi qu’avec mon adjoint Joris qui est un jeune éducateur mais qui a une vraie fibre.

Que penses-tu du club CCFC ?

C’est un club formateur, qui peut encore progresser dans certains domaine comme beaucoup d’autres clubs, mais malgré ma jeune présence au CCFC j’ai de suite été très bien accueilli par les présidents du club mais également par les dirigeants et parents qui composent la vie de tous les jours de ce club.

Quelles sont tes fonction au CCFC ?

Je suis actuellement en charge des U14 R1, avec comme entraineur adjoint Joris et Thomas. Je suis très content de ce staff.

Quels sont tes ambitions pour cette saison avec les U14R1 ?

J’ai voulu revenir sur la pré formation pour faire partager mon expérience et mon savoir au sein des jeunes, de plus apprendre les fondamentaux du football à 11 c’est passionnant, j’aime ce sport qui est pour moi un jeu, donc les principales axes de travail sont basés sur le contenu et exclusivement la dessus. Les garçons ne m’entendent jamais parler de points à prendre ou d’obligation de gagner, le maitre mot est plaisir et surtout les amener à devenir de très bon joueurs (foôtballistiqûement mais aussi en terme d’éducation sportive) J’aime une citation d’un grand entraineur pour moi Mr Furlan : « Le beau jeu demande du savoir-faire mais sans doute plus encore du savoir-être. »

Ton plus beau souvenir ?

Une superbe victoire à Bayonne lorsque j’étais l’adjoint de Nicolas Guibal avec qui j’ai travaillé pendant 3 ans en CFA2, un gros budget et un club qui avait l’ambition de monter à cette époque en CFA. Nous allons chez eux gagné et je reste après le match sur Bayonne à la fête du jambon, une manifestation extraordinaire. et avec le CCFC ? J’en ai deux la victoire avec les U17 nationaux contre Marignagne chez eux avec une équipe très remodelée car les U16 jouaient la montée donc j’avais mis à disposition beaucoup de joueurs clés de mon groupe. Et la victoire lors du dernier match contre le champion du groupe l’AS Monaco, deux très grands souvenirs.

Share

Leave a Reply